Bouche et lèvres

Les Lèvres

 

La bouche joue un rôle primordial dans la beauté du visage. Les lèvres pulpeuses et bien dessinées sont symboles de sensualité et de séduction, à l’inverse, des lèvres trop fines donnent au visage un aspect dur et sévère.

C’est une délicate partie du visage qu’il convient de traiter correctement pour obtenir des résultats élégants, naturels et discrets.

 

Le vieillissement des lèvres

Les lèvres s’affinent avec l’âge, progressivement elles perdent de leur volume et se déshydratent. De fines ridules verticales apparaissent et les coins de la bouche chutent.
Au final l’architecture de la bouche se modifie et les lèvres moins dessinées perdent progressivement leurs charmes.

Chez les personnes jeunes, les lèvres peuvent apparaître naturellement trop fines, pas assez pulpeuses, dysharmonieuses. Il est également possible de corriger une éventuelle asymétrie labiale ou bien de redessiner l’ourlet des lèvres.

 

Le traitement des lèvres

Un remodelage des lèvres par injection d’acide hyaluronique permet de corriger les effets dû au vieillissement pour retrouver les lèvres de jeunesse ou d’apporter simplement plus de volume pour des lèvres naturellement plus fines.

  • On peut injecter l’acide hyaluronique dans l’ourlet des lèvres pour les redessiner et mieux les définir.
  • L’injection dans la lèvre rouge permet de créer un volume modéré (chez celles qui souhaitent avoir une petite augmentation) ou un volume important (si désir d’avoir des lèvres pulpeuses).
  • On peut également utiliser un acide hyaluronique peu volumateur mais assez hydratant pour réhydrater les lèvres. Ceci va permettre d’apporter peu de volumes et le moins de changements visuels possibles tout en donnant aux lèvres un aspect « glossy« .

On applique une crème anesthésiante locale avant le traitement afin que la séance soit le plus confortable possible.
Suite à l’injection, le résultat est immédiat, Il existe parfois un œdème transitoire en post injection rapidement réversible. Le résultat définitif est obtenu au bout de 10 jours et dure en moyenne 9 mois.
En cas d’antécédant d’herpes labial, vous aurez un traitement préventif pour éviter les poussées post injections.

Les rides péribuccales

 

Le vieillissement de la zone péribuccale

Avec l’âge, des rides verticales apparaissent autour de la bouche, sur la lèvre blanche on a le « plissé soleil » ou les rides du « code barre« . Au début fines et peu nombreuses, elles se multiplient et se creusent avec le temps.

D’autre part on retrouve également les plis d’amertume appelés communément « plis des marionnettes » situés de part et d’autre de la bouche.
Ils débutent au niveau des commissures des lèvres et descendent vers le menton. Cet aspect de chute vers le bas des coins de la bouche donne un aspect sévère et triste au visage.

 

Le traitement de la zone péribucale

La correction de ces rides se réalise à l’aide d’injection d’acide hyaluronique :

  • Très fluide pour combler les rides du plissé soleil au-dessus de la lèvre supérieure.
  • Un peu volumateur pour traiter le pli d’amertume et relever les 2 coins de la bouche.

Dans le cas où les rides verticales « du plissé soleil » sont peu visibles, on peut avoir recours à la mésothérapie avec le microneedling.

Dans le cas où les rides verticales sont trop marquées, on peut avoir recours au traitement par Plasma ou par Laser CO2, mais au prix d’une petite éviction sociale transitoire.

Les avant – après

AUCUN COMMENTAIRE

QUESTIONS / RÉPONSES

css.php
Facebook
Instagram