Cheveux

Les cheveux

 

Hérédité, hormones, stress…la chute de cheveux peut avoir des causes multiples et touche aussi bien les hommes que les femmes.

 

 

Pourquoi les cheveux tombent ?

De façon normale, des cheveux tombent chaque jour. On pourra constater que le quart des cheveux disparaît à chaque mue et la repousse doit être aussi importante. Mais, chez certaines personnes, la perte des cheveux se fait de façon chronique. Les causes de cette chute anormale des cheveux peuvent avoir plusieurs origines.

On identifie des facteurs internes tel que la génétique, le déséquilibre organique et les troubles nerveux. Par exemple, les insomnies, le stress, les amaigrissements répétés et inconsidérés ; sans oublier les raisons organiques tel que les perturbations hormonales ou les carences alimentaires.

D’autres facteurs externes vont abimer les cheveux et accélérer leur chute comme les décolorations répétées et les shampoings trop fréquents.
Pour combattre la perte de cheveux, il existe plusieurs solutions pour prévenir ou freiner la perte et accélérer la repousse.

Les traitements possibles

 

La mésothérapie

La mésothérapie est le traitement qui combine l’acide hyaluronique et des poly-vitamines. Ce traitement à destination des hommes comme des femmes, consiste à injecter directement au niveau du cuir chevelu les éléments nécessaires au cheveu pour retrouver sa vitalité. L’injection de fait avec une aiguille très fine ou grâce au microneedling. La stimulation provoquée par la mésothérapie stoppe la chute des cheveux.

Vous pouvez également recourir à la mésothérapie en cas de cheveux ternes et dévitalisés. Après quelques séances, on retrouve avec satisfaction une belle chevelure.

 

La photomodulation ou LED

La technologie LED a été l’objet d’études sérieuses aux États-Unis. Cette « lumière anti-âge » est de plus en plus employée pour faire reculer les effets du temps sur la peau. Or, on sait que le cuir chevelu est constitué de la même manière que la peau. Ainsi, la lumière produite par les LED est capable d’optimiser la microcirculation sanguine au niveau du cuir chevelu et de favoriser la repousse des cheveux.

 

Pour un résultat optimal, on associe la LED avec une séance de mésothérapie. La chute est ralentie avec accélération de la repousse des cheveux.

En savoir plus sur:

Les avant – après

AUCUN COMMENTAIRE

QUESTIONS / RÉPONSES

css.php
Facebook
Instagram