SNG et menton

Le menton

 

Le menton équilibre le visage et contribue par sa forme et sa projection à l’équilibre et à l’harmonie de la face.

 

Le vieillissement du menton

En contractant le muscle du menton, on exprime le doute ou le défi. A l’inverse, sa contracture permanente involontaire entraîne une mimique disgracieuse avec un aspect visible en « peau d’orange ». Pour y remédier, la médecine esthétique offre des solutions permettant d’améliorer l’aspect de manière simple et peu invasive.

 

Le traitement du menton

Le menton en « peau d’orange » avec un sillon mentonnier marqué est corrigé par l’injection de la toxine botulique (botox). On effectue 2 points d’injection de part et d’autre de la ligne médiane afin de détendre le muscle du menton pour une nette amélioration visuelle. Les suites sont simples et la durée d’action est d’environ 4 mois.

L’augmentation de volume d’un menton trop petit ou fuyant s’obtient par injection d’acide hyaluronique volumateur. L’injection s’effectue au centre du menton et en profondeur pour venir soulever le muscle. On redonne ainsi un galbe harmonieux pour améliorer le profil.

Les Sillons Naso-Géniens

 

Les rides des sillons-nasogéniens partent des ailes du nez jusqu’à la commissure des lèvres, elles affectent notre sourire en donnant un aspect fatigué, marqué et triste.

 

Le vieillissement des sillons naso-geniens

C’est une ride qui peut apparaître très tôt selon les visages. Toutefois, elle s’observe surtout à partir de 30 ans et s’accentue progressivement en raison de la perte naturelle de l’élasticité de la peau.

Les causes sont souvent l’évolution progressive et permanente des différentes structures du visage.
Avec l’âge la peau s’affaisse et les graisses sous-cutanées des pommettes migrent vers le bas et appuie sur les sillons pour finir dans l’ovale du visage.
Avec l’effet de la pesanteur, le relâchement cutané et la diminution de fibroblastes, les volumes disparaissent progressivement et les traits se creusent.
C’est lorsque cette graisse rencontre le muscle situé autour des lèvres que les sillons-nasogéniens se forment.

 

Le traitement des sillons naso-géniens

L’injection d’acide hyaluronique dans les rides des sillons-nasogéniens entre souvent dans le cadre d’un rajeunissement complet du visage. Il est souvent nécessaire de combler initialement les pommettes pour retendre le sillon et améliorer son aspect avant de terminer par une injection locale.

Le visage est rajeuni, il retrouve sa rondeur et atténue les marques du vieillissement.

Les avant – après

AUCUN COMMENTAIRE

QUESTIONS / RÉPONSES

css.php
Facebook
Instagram