Vergetures

Les vergetures

 

Si Les vergetures touchent plus de 80% des femmes, les hommes aussi sont concernés par ces marques inesthétiques.

Pour lutter contre les vergetures, on vous propose une combinaison de plusieurs techniques : la mésothérapie, la photothérapie par LED, la radiofréquence et le microneedling.

C’est quoi les vergetures

Les vergetures sont des cicatrices disgracieuses qui peuvent apparaître à plusieurs endroits du corps. Elles apparaissent lorsque la peau est soumise à une distension exagérée qui la fait « craquer » de l’intérieur ou bien lors d’une inondation hormonale. C’est pourquoi, on peut constater l’apparition des vergetures dès la puberté, après une grossesse ou une prise de poids.

 

Elles sont de fines stries de couleur rouge lorsqu’elles se forment, de couleur blanche lorsqu’elles sont plus anciennes.

Le traitement des vergetures

 

Vergetures Rouges

Lorsqu’elles viennent de se former, on peut appliquer dessus une crème à base de vitamine A acide.

La LED permet également d’atténuer les rougeurs, il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances pour un bon résultat.

 

Vergetures blanches

Les traitements sont variés et à combiner

 

La mésothérapie : elle consiste à injecter dans la peau un mélange revitalisant. Ce cocktail est à base d’acide hyaluronique, à fort pouvoir hydratant associé à des vitamines anti-oxydantes et des acides aminés pour stimuler la peau.

 

Le microneedling : on réalise des micro trous dans la peau grâce à des micro-aiguilles dans le but de la stimuler et de la régénérer. Pour cela, on utilise un stylo électrique avec un embout à usage unique comprenant des micro-aiguilles stériles.

On passe le stylo le long des vergetures puis on applique soit un mélange revitalisant soit un peeling qui va pénétrer jusqu’au derme par les mini trous faites aux différentes profondeurs.

 

La radiofréquence : repose sur l’émission d’ondes électromagnétiques à très hautes fréquences. Elles traversent la peau en émet de la chaleur de 40 °à la surface de la peau ce qui correspond à une température d’environ 60°C dans les tissus profonds. Sous l’effet de la chaleur, la peau se retend et les fibroblastes produisent de l’élastine et du collagène. La peau devient alors plus souple et ferme.

 

La LED : Toutes ces techniques mésothérapie, microneedling, peuvent être complétées par des séances de LED qui va stimuler des couches profondes de la peau par la lumière.

 

Ces séances vont activer les fibroblastes et rendre les vergetures encore moins visibles.

 

Les avant – après

AUCUN COMMENTAIRE

QUESTIONS / RÉPONSES

css.php
Facebook
Instagram