Cheveux homme

La mésothérapie combinée à la LED
contre la chute de cheveux chez l’homme

 

De nombreuses raisons peuvent expliquer la chute de cheveux chez l’homme. Mais il existe aussi de multiples manières de traiter la perte de cheveux et de favoriser la repousse. La mésothérapie en fait partie. Pour plus d’efficacité, elle peut être associée avec des séances de LED.

1. La mésothérapie, c’est quoi ?

 

La mésothérapie une technique non invasive, découverte par Dr Pistor en 1952. Elle consiste à injecter au moyen de fine aiguille une solution polyrevitalisante dans le cuir chevelu. Cette dernière est riche en composants hydratants et antioxydants et indispensables à la pousse des cheveux. L’objectif étant de favoriser la croissance des cheveux. La mésothérapie est réputée pour son efficacité, le procédé est peu douleureux..

 

2. Séances de LED pour optimiser les résultats

 

La mésothérapie des cheveux chez l’homme est souvent associée à des séances de LED. Pourquoi ? La LED a un impact sur la microcirculation sanguine, laquelle favorise la formation des nouvelles pousses. En plus d’accroitre le métabolisme cellulaire, la LED diminue la sécrétion de sébum et réduit l’hyperkératose responsable de la chute de cheveux. Elle constitue donc une arme efficace contre la perte de cheveux et une solution parfaite contre les follicules non performants.

 

3. Mésothérapie et LED, pour qui ?

 

La mésothérapie et LED homme sont le traitement à privilégier si vous êtes victime d’une perte de cheveux saisonnière. Ce traitement est également recommandé dans le cas d’une perte de densité, cheveux ternes ou cassants. Si des problèmes émotionnels vous ont fait perdre beaucoup de cheveux, vous pouvez également profiter des bienfaits de la mésothérapie combinée à la LED pour homme.

La mésothérapie et la LED est également un moyen de prévention en nourrissant le cuir chevelu en profondeur. Elle est également particulièrement intéressante pour préparer une séance de greffe capillaire.

 

4. Quelles sont les contre-indications ?

 

Les contre-indications sont rares voire exceptionnelles ; La mésothérapie est contre indiquée chez les hommes souffrant d’une lésion infectieuse en cours ou en cas d’allergie à l’un des composants du produit utilisé.

En savoir plus sur :

La Greffe capillaire en FUE

 

La transplantation capillaire FUE (Follicular Unit Extraction) est une solution chirurgicale consistant à extraire des unités folliculaires à l’arrière de la tête pour ensuite les greffer sur la zone du cuir chevelu souffrant d’alopécie. Cette méthode greffe (FUE) à la différence de la technique de la bandelette (FUT), n’entraine aucune cicatrice. C’est la solution pour les hommes souffrant d’alopécie androgénique

.

1. Comprendre le fonctionnement de la greffe FUE

 

Pratiquée sous anesthésie locale, la greffe FUE est une intervention peu invasive permettant de traiter la calvitie quel que soit le niveau de l’alopécie (à condition d’avoir une zone donneuse de bonne qualité).

Grâce à la FUE, on peut également greffer des barbes complètes ou simplement une moustache ou un bouc.

Le prélèvement se fait par un punch de 0,7 à 0,9 mm de diamètre. Les greffons sont extraits par la suite et réimplantés sur la partie antérieure du crâne. Chaque greffon comporte 1 à 3 cheveux.

L’intervention doit être effectuée par un professionnel qualifié afin de poser les bonnes indications, de préserver la zone donneuse et d’obtenir un résultat satisfaisant.

 

2. Qu’est-ce qui distingue une greffe FUE des autres méthodes ?

 

La greffe de cheveux par FUE pour homme se distingue des autres méthodes d’implantation capillaire par l’absence de cicatrices apparentes. Contrairement à la technique d’implantation de bande, elle permet un temps de récupération court, de seulement une semaine. Les greffes sont presque imperceptibles. Les cheveux issus de l’implantation sont de haute qualité.

 

3. Quels sont les résultats attendus ?

 

Un mois après l’intervention, on observe une chute des greffons implantés. Les jeunes pousses commencent à apparaitre dès le troisième mois après la transplantation de cheveux, mais c’est à partir du sixième mois qu’on aperçoit plus clairement les cheveux.

Le résultat définitif est obtenu 1 an après la greffe.

Les avant – après

AUCUN COMMENTAIRE

QUESTIONS / RÉPONSES

css.php
Facebook
Instagram