Cicatrices intimes (épisiotomies et fissures)

Cicatrices intimes

 

Épisiotomies et fissures

 

La sphère intime est particulièrement sensible aux agressions, elle peut être marquée d’une ou de plusieurs cicatrices douloureuses d’épisiotomie.

 

L’épisiotomie se pratique durant l’accouchement afin de faciliter la naissance de l’enfant. De nombreuses femmes souffrent en secret après une grossesse à cause de ces cicatrices intimes douloureuses. Cela perturbe la sexualité du couple.

On estime qu’environ un tiers des mamans souffrent des douleurs génitales après un accouchement.

Cette situation est responsable de douleurs lors des rapports (dyspareunie), souvent aggravés par la sécheresse vaginale.

 

D’autres femmes sont quant à elles marquées par des fissures vulvaires récidivantes. La sécheresse muqueuse et les frottements lors des rapports réveillent ces fissures et affectent grandement la vie sexuelle et intime des femmes (après avoir éliminé une cause infectieuse).

Le Traitement

 

Il existe un traitement pour aider les femmes marquées par des cicatrices intimes à retrouver une sexualité épanouie. Le traitement repose sur des injections d’Acide Hyaluronique DESIRIAL, spécifiquement conçu pour le traitement de la sphère intime chez la femme.

 

Le DESIRIAL est un acide hyaluronique très fluide; En injection il permet d’accélérer la cicatrisation d’une épisiotomie ou de ramollir une cicatrice indurée.

 

Injecté sous le siège de la fissure, l’acide hyaluronique DESIRIAL forme un coussinet cicatrisant, qui va éviter la récidive des fissures lors des rapports.

Grâce à son pouvoir hydratant, le DESIRIAL augmente la lubrification vulvaire, et traite la sécheresse vulvo-vaginale pour une nette amélioration de la qualité de vie intime.

 

L’acte est non douloureux grâce à l’application au préalable d’un gel anesthésiant.

Les avant – après

AUCUN COMMENTAIRE

QUESTIONS / RÉPONSES

css.php
Facebook
Instagram