Peau

La peau

 

Le vieillissement de la peau

Avec l’âge la peau se détend, se frippe et reflète facilement les stigmates de notre vie passée et actuelle: « soleil, tabagisme, acné active ou ancienne, alimentation… ».

On note alors un teint terne, avec des pores dilatés, des taches pigmentaires, des cicatrices anciennes, une perte de l’élasticité et de l’hydratation de l’épiderme.

Il convient donc de traiter la qualité peau en parallèle avec tout travail de restructuration du visage.

 

Un autre aspect du vieillissement cutané correspond à la rupture de l’ovale. Ceci est souvent le résultat de l’affaissement de la graisse sous-cutanée se retrouvant, à cause de la gravité tout simplement, dans la partie inférieure du visage.

Cette même cause produit l’apparition des sillons nasogéniens ou encore des plis d’amertume.

 

Aujourd’hui, de nombreuses nouvelles techniques sont étudiées et employées pour retendre la peau sans chirurgie et obtenir un effet rajeunissant et naturel à l’ovale du visage, à condition de s’y prendre suffisamment tôt.

 

Le traitement de la peau

  • On utilise la Radiofréquence pour stimuler la production de collagène. Par effet thermique la production de collagène est relancée, l’organisme va de nouveau en produire en quantité suffisante pour raffermir la peau et la rajeunir. Ce traitement stimule le collagène encore 6 mois après la séance avec des effets durables. Avec des protocoles de soins innovants et non-invasifs, des produits résorbables et sans danger, il est possible de combattre et prévenir en toute subtilité les signes de vieillissement.

 

  • Les injections de Botox permettent de prévenir et traiter les rides d’expression du visage. Il opère une action relaxante sur certains muscles responsables de ces rides. Le résultat doit resté naturel, et ne pas figé les expressions du visage.

 

  • Lorsque le visage perd de son rebondi que les traits s’affaissent l’Acide Hyaluronique injecté dans le derme agit en comblement sur le vieillissement cutané et redéfinissant également les volumes. Il traite notamment les rides, les sillons naso-géniens, les plis d’amertume ou les ridules péribuccales.

 

  • Pour faire peau neuve, retrouver une mine éclatante et gommer les petits défauts de la peau, le peeling contribue au renouvellement cellulaire en éliminant les cellules mortes. Il est recommandé pour traiter le teint terne et sans éclat, les tâches pigmentaires ou encore l’acné afin d’obtenir une peau plus lisse, plus nette.

 

  • Le PRX-T33 quant à lui va permettre d’avoir un outil « tout saison » de repulper la peau, resserrer les pores et uniformiser le teint.

 

  • Véritable cocktails anti-oxydant et super hydratant, le mésolift et les skinboostrers sont idéals pour les peaux sèches, déshydratées et ternes. Ces traitements sont à la base de tous les soins anti-âges, et indiqués à tous les stades du vieillissement cutané.
    Ils permettent de retrouver une peau ferme, élastique et hydratée en profondeur.

 

  • Quand la peau est marquée par des cicatrices, les peelings, avec mésolift et microneedling offrent des résultats intéressants. Mais quand les cicatrices sont très marquées le Laser CO2 se présente comme un traitement de choix (mais au prix d’une petite éviction sociale transitoire).

A savoir que les résultats des traitements par peeling, par PRX-T33 ou par mésothérapie sont nettement optimisés en association avec le microneedling, et les séances de photothérapie par LED.

Les avant – après

AUCUN COMMENTAIRE

QUESTIONS / RÉPONSES

css.php
Facebook
Instagram