Hyperpigmentation intime

L’hyperpigmentation intime

 

L’hyperpigmentation correspond à une coloration brunâtre ou noirâtre due à un excès de la mélanine dans certaines zones de la peau.
Elle peut toucher les zones visibles du corps tels que le visage, le décolleté ou les mains qui sont souvent exposés au soleil. Cependant, la région génitale peut être également touchée pour une coloration plus foncée.

 

 

Les Causes d’Hyperpigmentation Génitales

Beaucoup de facteurs favorisent l’hyperpigmentation de la sphère génitale et pelvienne.
Parmi les facteurs extrinsèques on note : le port des sous-vêtements serrés, ainsi que l’humidité, le rasage ou l’épilation à la cire chaude dans cette région.
Parmi les facteurs intrinsèques on a les troubles hormonaux, la résistance à l’insuline et l’utilisation de pilules contraceptives.

 

Certaines femmes peuvent se sentir complexées ou insatisfaites par l’apparence de certaines zones de lors corps, mais parfois encore plus quand il s’agit des parties intimes.
Actuellement la médecine esthétique permet d’améliorer l’aspect de la sphère génitale, du bien-être et l’estime de soi.

 

 

Les Traitements

Les peelings intimes : spécifiquement conçus pour la sphère génitale, il permet d’exfolier les couches superficielles afin de faire apparaitre une peau renouvelée, neuve et plus claire.

Le laser CO2 dont le principe est de réduire ou de bloquer la production de mélanine, qui est le pigment naturel de la peau dans ces zones.

 

Ces traitements sont renouvelés tous les quinze jours selon le degré d’hyperpigmentation chez la personne. Une crème spécifique sera appliquée en local comme traitement d’entretien.

 

La région génitale mérite recevoir les meilleurs soins esthétiques pour la maintenir luxuriante, hydratée et saine. Son apparence est aussi importante. Restez belle même dans votre coin le plus intime.

En savoir plus sur:

Les avant – après

AUCUN COMMENTAIRE

QUESTIONS / RÉPONSES

css.php
Facebook
Instagram