Décolleté

Décolleté

 

Le décolleté est une zone très fragile. Les agressions extérieures, les rayons ultraviolets (UV) et les marques du temps peuvent le rendre moins présentable. La médecine esthétique offre des solutions pour retrouver une peau plus souple, exempte de taches et plus belle.

Le vieillissement du décolleté

A l’instar du visage, le décolleté est aussi une zone du corps très fragile. Il fait partie des endroits du corps qui vieillissent vite quand on ne leur accorde pas la protection appropriée. A cause du soleil et de la fatigue, le décolleté a tendance à montrer rapidement des signes d’essoufflement. Dans ces conditions, la peau au niveau du décolleté est plissée, marquée et distendue. Il devient progressivement le siège des marques inesthétiques telles que les ridules et les rides ou des taches brunes.

L’apparition de tels désagréments signifie que le décolleté va mal. Les UV sont responsables de son vieillissement précoce. Cette zone fragile et exposée au soleil mérite un entretien régulier.

Comment rajeunir son décolleté

En préventif, il est nécessaire d’entretenir l’élasticité de l’épiderme en massant tous les jours avec une crème hydratante. Le mesolift reste un traitement de choix pour une nutrition de la peau en profondeur. Le but étant de retarder au maximum l’apparition des rides du décolleté.

Quand les premiers symptômes ont déjà marqué la peau avec rides, relâchement cutané et tâches, des propositions curatives existent telles les injections d’acide hyaluronique pour combler les rides, la radiofréquence et les fils tenseurs pour retendre la peau et les peelings pour effacer les tâches.

A tout stade, on peut proposer d’utiliser la photomodulation ou LED pour un photorajeunissement, les skinboosters pour une hydratation intense et le PRX-T33 pour uniformiser le teint et repulper la peau.

Le meilleur traitement reste néanmoins la prévention en appliquant une crème de protection solaire et d’entretenir régulièrement son décolleté.

Les avant – après

AUCUN COMMENTAIRE

QUESTIONS / RÉPONSES

css.php
Facebook
Instagram