Injection et peeling

Les soins visage en
médecine esthétique chez l’homme

 

La toxine botulique, les injections d’acide hyaluronique, les peelings… sont sur le point de devenir les traitements le plus prisés des hommes contre les effets du vieillissement. Dans un monde actuel, où l’apparence est roi, les hommes cherchent à optimiser leur image dans leur univers socioprofessionnel et à améliorer leur pouvoir de séduction.

L’homme préfère globalement avoir recours à des traitements non invasifs aux effets immédiats, durables et qui ne demandent aucune interruption d’activité.

Les injectables

 

La toxine botulique « Botox» chez l’homme

Le botox : la solution pour un visage reposé et détendu

 

La toxine botulique communément appelée « botox », est une molécule utilisée pour atténuer les rides pendant une période de 4 à 6 mois. Il permet de bloquer de façon temporaire les muscles afin d’atténuer les rides d’expression (des rides du lion, du front et de la patte d’oie).

 

Le traitement consiste à injecter des petites doses de toxine botulique dans les muscles des zones à défroisser. Le muscle chez l’homme étant souvent plus « tonique » que celui de la femme, les doses doivent être adaptés selon chaque cas.

Les résultats sont visibles environ 3 jours après le traitement.

 

Le traitement vise à détendre les traits ; il permet donc d’atténuer un regard trop sévère et d’effacer les signes de la fatigue. Au final le visage semble clairement plus reposé et serein.

 

Il n’est pas question de figer les traits ou de lisser d’une façon exagérée les rides, le visage doit rester naturel pour une discrétion garantie.
Les effets secondaires sont rares et le traitement ne nécessite pas d’éviction sociale d’où son succès auprès de la patientèle masculine.

 

En savoir plus sur :

L’acide hyaluronique chez l’homme

Retrouver votre visage de jeunesse grâce à l’acide hyaluronique
La production de l’acide hyaluronique par l’organisme diminue avec l’âge. Cet acide est responsable de l’hydratation de la peau. Lorsque son taux est en baisse, les rides se forment sur le visage. L’injection de l’acide hyaluronique permet ainsi de traiter les rides et de combler toute perte de volume du visage.

 

Différents types d’acide hyaluronique existent. Peu à très réticulé ou volumateur, le choix du produit à injecter doit dépendre du résultat escompté. Le résultat est immédiat et dure entre 9 à 18 mois.

 

L’acide hyaluronique est une molécule sécure et complétement résorbable, elle permet de restructurer l’architecture initiale du visage.

 

Chez l’homme, les injections doivent respectées certaines règles anatomiques afin de ne pas « féminiser » le visage surtout lorsqu’il s’agit d’injecter des pommettes ou des lèvres. Le but étant de restaurer les volumes et de retrouver un visage plus « frais ».

 

Les effets secondaires restent rares, le plus fréquent étant potentiellement un léger hématome ou bleu suite à l’injection. Le traitement est déconseillé chez les hommes atteints d’une maladie auto-immune ou allergique à l’acide hyaluronique.

 

En savoir plus sur :

Les skinboosters chez l’homme

Conserver une peau jeune et fraiche grâce au skinbooster pour l’homme
Le skinbooster est un traitement à base d’acide hyaluronique peu réticulé. Aujourd’hui, de plus en plus demandé par les hommes, ce traitement est réputé pour son efficacité en prévention du vieillissement et pour traiter les premières rides. En boostant le tissu cutané, il permet de freiner le processus de formation des rides et ridules. Grâce à ce traitement, les hommes peuvent apparaitre avec une peau jeune plus longtemps.

 

1. C’est quoi le skinbooster ?
Le skinbooster est une formule à base d’acide hyaluronique non réticulé. Il a pour effet d’atténuer l’aspect des rides et ridules. Chez les jeunes personnes, son utilisation permet de retarder l’apparition des effets de l’âge.  Disposant de propriétés densifiantes, ce produit favorise la régénération cellulaire. Les hommes peuvent profiter de ses bienfaits pour traiter les zones de plis sur le visage, le décolleté, le dos des mains, le cou, etc.

 

2. Quelles sont les techniques utilisées ?
Le traitement au skin booster est habituellement injecté au moyen d’une canule à insérer au niveau du derme superficiel. Cette opération est suivie d’un massage afin de répartir le produit vers toute la zone à traiter.

 

3. Quels résultats attend-on du skinbooster ?
Après une séance de skinbooster, les rides et les ridules deviendront beaucoup moins visibles. Grâce à l’effet hydratant et densifiant du produit, la peau masculine gagne visiblement en souplesse, éclat, et fraicheur après l’intervention.

 

4. Comment se déroule une séance de skinbooster ?
Le traitement est non douloureux et ne nécessite aucune anesthésie, la séance de skinbooster dure entre 20 et 30 mn. Des rougeurs peuvent apparaitre, mais se dissipent rapidement après le traitement. Pas besoin d’éviction sociale, vous êtes en mesure de reprendre votre vie professionnelle le jour même de l’opération. Un traitement mensuel pendant trois mois est requis après le premier.

Une séance d’entretien annuelle ou bi-annuelle permet de conserver les effets du produit plus longtemps.

 

En savoir plus sur :

Les Peelings chez l’homme

 

Gommer vos imperfections de peau grâce au peeling

 

Qu’apporte le peeling aux hommes ?

 

De plus en plus d’hommes ont recours au peeling pour mettre un terme à leurs petites taches, leurs traces d’acné, les petites imperfections sur leur visage. Eh oui ! Ce traitement cutané relevant de la médecine esthétique n’intéresse plus que les femmes.

Le peeling homme pourquoi ?

 

Le peeling homme est un traitement ciblé de la peau, consistant à venir à bout des imperfections cutanées. Son objectif est d’offrir une meilleure apparence à la peau en retirant de manière bien maitrisée les couches superficielles de l’épiderme.

La peau de l’homme étant habituellement beaucoup plus épaisse que celle de la femme, les produits utilisés et le temps de pose doivent être adaptés pour mieux pénétrer a peau et atteindre les résultats souhaités.

Pratiqué de façon superficielle, le peeling favorise la régénération des cellules cutanées.

Après une séance, les hommes ont la peau rajeunie et homogène.

 

Quels résultats peut-on obtenir du peeling ?

 

Le peeling homme apporte de nombreux avantages à ceux qui veulent avoir une peau jeune et immaculée. En stimulant l’activité cellulaire cutanée, le peeling promet des résultats qui durent environ 3 mois. Une série de séances est conseillée pour pérenniser les effets du traitement. Un intervalle de temps de 15 jours est toutefois à respecter entre chaque séance. Une séance annuelle est par contre déjà suffisante pour profiter de l’efficacité du traitement.

Pratiquée régulièrement, le peeling permet de résoudre les problèmes de peaux grasses, les tâches pigmentaires, les peaux rugueuses…L’utilisation d’une cosmétique adaptée ne fait qu’optimiser l’efficacité du traitement et la pérennité des résultats.

 

Quels sont les effets secondaires ?

 

Les effets secondaires du peeling homme sont parfaitement supportables. Une sensation de chaleur peut être ressentie par le patientèle lors de l’application du produit. Elle peut être accompagnée de picotements. Après la séance, des rougeurs peuvent apparaitre spontanément résolutifs. Pour prévenir ces désagréments, l’application d’un produit hydratant est conseillée durant les jours suivant le traitement.

 

En savoir plus sur :

Le Mésolift chez l’homme

 

Pour un soin unique qui vaut toutes les crèmes.

 

Le Mésolift consiste à injecter au niveau des couches superficielles de la peau du visage un mélange polyvitaminé, antioxydants, riche en acides aminés et en acide hyaluronique.

 

Le procédé s’effectue à l’aide d’une aiguille très fine et le soin est indolore. Le but tant d’apporter à la peau nutriment et hydratation nécessaire en les injectant directement dans l’épiderme.

 

Ce procédé garanti une hydratation et un soin complet pour une peau saine et soignée.

 

Associé au microneedling il permet également d’atténuer les imperfections et les cicatrices.

peau homme

En savoir plus sur :

Les avant – après

AUCUN COMMENTAIRE

QUESTIONS / RÉPONSES

css.php
Facebook
Instagram