Fils tenseurs

Les fils tenseurs ou le lifting sans bistouri

 

Le lifting sans chirurgie est en train de connaître un énorme succès dans le monde de la médecine esthétique. Les techniques qui permettent de réaliser ce genre d’intervention sont nombreuses. Les fils tenseurs en font partie. Ils ont deux actions précises. La première consiste à rajeunir le visage grâce à un effet tenseur, la seconde, c’est de booster la production de collagène.

Les fils tenseurs Silhouette Soft

 

1. Qu’est ce que les fils tenseurs Silhouette Soft ?

Pour se débarrasser d’une bajoue, d’un pli d’amertume ou pour redessiner un ovale ou des pommettes, il est désormais possible d’utiliser des méthodes plus douces et d’éviter la case lifting chirurgical grâce aux fils tenseurs Silhouette Soft.

Les Fils Silhouette Soft sont des fils résorbables sur lesquels, des petits cônes ayant la même composition sont visibles.
Chaque fil est monté sur une aiguille fine afin d’insérer le fil sous peau. Une fois positionné en sous -cutané, les cônes vont s’ancrer dans les tissus permettant la mise en tension de la peau.
Il permet de traiter les sillons nasogéniens, les bajoues, le cou ou encore les plis d’amertume sans une intervention lourde.

 

2. Le déroulement du traitement

Une séance de lifting avec les fils tenseurs dure entre 30 et 90 minutes. En fait, tout dépend du nombre de zones à traiter et du résultat souhaité. Le traitement se déroule sous anesthésie locale.
Le nombre de fils à placer varie également en fonction des problèmes cutanés à corriger. À titre d’exemple, pour atténuer les sillons nasogéniens ou les bajoues, on utilise en moyenne 2 fils dans chaque côté du visage pour chaque zone.

 

3. Les précautions à prendre après l’intervention

Après la séance, un repos complet est fortement recommandé au cours des six prochaines heures.
Les deux premières semaines suivant la procédure, il faut éviter d’effectuer mouvements excessifs du visage, de s’exposer au soleil, de pratiquer des sports traumatisants, du sauna ou hamman et tout soin dentaire.

La consommation d’alcool, d’anti-inflammatoires et d’Aspirine est aussi déconseillée pendant 3 à 5 jours suivant l’intervention.

 

4. Les suites du traitement aux fils tenseurs

On peut observer un œdème, quelques ecchymoses ou bien une rougeur au niveau de la zone traitée. On note également parfois quelques plis cutanés transitoires dus à la mise en tension de la peau

L’importance des symptômes varie d’un individu à un autre. Mais en général, ils disparaissent dans un délai de 2 à 10 jours.

 

5. Les résultats attendus

L’effet du traitement est visible dans l’immédiat, avec un résultat définitif 3 à 4 semaines après la procédure. On note un effet lifting du visage sur les zones concernées avec un affinement de la moitié inférieure du visage.

Le résultat dure 12 à 24 mois.

 

6. Le prix

Sur devis en fonction du nombre de fils nécessaires

A RETENIR SUR LES FILS TENSEURS SILHOUETTE SOFT

  • Fils résorbables et biocompatibles
  • Présence de cônes pour un ancrage des fils dans les tissus
  • Effet lifting du visage sans chirurgie
  • Traitement de l‘ovale du visage, des pommettes, des sillons naso-génien, le plis d’amertume, le cou..
  • Traitement réalisé au cabinet sous anesthésie locale, non douloureux
  • Résultats immédiats

Les fils tenseurs PDO pour rajeunir la peau

 

Les techniques de soins utilisés en médecine esthétique, progressent année après année. En matière de lifting, l’utilisation des fils tenseurs est de plus en plus en vogue. Cette technologie offre un résultat satisfaisant avec des matériaux sécurisés. C’est justement le cas des fils en PDO ou polydioxanone.

 

1. Qu’est-ce que les fils PDO

L’utilisation des fils tenseurs en matière de lifting a fait l’objet de nombreuses critiques. La qualité du matériau utilisé en est la principale cause. Les recherches visant à trouver des fils résorbables et efficaces se sont donc multipliées.  Les modèles en PDO comptent parmi les dernières trouvailles.

Ce sont des fils de suture complètement résorbables au bout de 6 à 8 mois. Le matériau utilisé dans leur fabrication, c’est-à-dire, le polydioxanone, se démarque par sa haute sécurité. Raison pour laquelle, ils sont particulièrement utilisés en chirurgie cardiaque. Les fils tenseurs en PDO sont bien supportés par l’organisme.

 

2. Le déroulement de la séance avec les fils PDO

Le traitement consiste à introduire sous la peau à traiter les fils grâce à de petites aiguilles.
L’aiguille est tellement fine que le procédé est presque indolore. Chez les patients sensibles, on peut appliquer une crème anesthésiante au préalable.

Une fois en place, les fils de PDO vont stimuler la formation de collagène et restaurer la peau vieillie de manière très naturelle.

 

3. Les indications du traitement par fils PDO

Les fils PDO Lisses sont utilisés pour lisser et retendre une peau fripée (tel que le décolleté, le ventre, les cuisses…)
Les fils PDO crantés offrent un effet tenseur afin d’atténuer les rides d’amertumes et les sillons naso-géniens. Ils sont aussi efficaces pour élever les sourcils et les joues.

 

4. Les résultats attendus avec les fils PDO

Le plus grand avantage des fils en PDO, c’est qu’ils garantissent un effet immédiat. En effet, l’amélioration des rides est tout de suite visible. Toutefois, l’effet tenseur complet se prolonge sur 1 à 2 mois.
Le temps de récupération est court avec une reprise rapide des activités quotidiennes.

 

5. Les suites du traitement avec les fils PDO

Dans les suites on peut voir apparaitre une ecchymose ou une légère douleur au niveau de la zone traitée.
Les symptômes sont rapidement réversibles.

 

6. Le prix

Sur devis en fonction du nombre de fils nécessaires.

A RETENIR SUR LES FILS PDO

  • Fils résorbables et biocompatibles
  • Les fils Lisses corrigent l’aspect fripé de la peau (ex : le ventre, le décolleté..) grâce à la stimulation de collagène
  • Les fils crantés traitent un relâchement modéré du visage (plis d’armetumes, bajoue…) grâce à un effet tenseur
  • Intervention non invasive, indolore avec des suites simples
  • Résultats immédiats
AUCUN COMMENTAIRE

QUESTIONS / RÉPONSES

css.php
Facebook
Instagram