Pressothérapie

Qu’est ce que la pressothérapie ?

 

La pressothérapie est une méthode thérapeutique qui active la circulation veineuse et lymphatique.

C’est une technique de drainage mécanique et pneumatique qui opère un véritable massage par compression et décompression d’un appareillage composé de bottes et d’une ceinture en vinyle.

1. Quelles sont ses indications ?

La pressothérapie permet de traiter les troubles circulatoires comme l’insuffisance veineuse ou lymphatique.
Elle permet également de traiter les œdèmes, les sensations de jambes lourdes, les gonflements ainsi que l’impression de fatigue ; elle prévient aussi les varices.
Elle est également indiquée dans le traitement et la prévention de la cellulite favorisée par la rétention d’eau. En effet, en accélérant la circulation lymphatique, la pressothérapie active la circulation et permet de lutter contre l’accumulation des toxines par drainage.
Chez les sportifs elle permet une récupération musculaire plus rapide après un effort.
Il est également possible d’utiliser la pressothérapie chez les femmes enceintes souffrant de jambes lourdes, à condition d’utiliser uniquement les bottes avec des pressions modérées.

2. Quelles sont les contre-indications ?

Les contre-indications sont rares, on note néanmoins : les insuffisances cardiaques ou rénales sévères, l’hypertension non traitée, les abcès et les tumeurs.

3. Le déroulement de la séance

Une crème est appliquée sur la peau au niveau des zones à traiter, la pressothérapie facilite la pénétration transcutanée de produits topiques et améliore l’effet de drainage et l’aspect de la peau.

On introduit ses jambes ou son ventre dans des bottes ou une sangle abdominale selon l’endroit, dont l’intérieur est matelassé de compartiments pneumatiques autonomes. L’insufflation d’air permet de remplir les différents compartiments à un rythme défini par le programme et exercent ainsi des pressions multiples et douces sur le corps.

Une séance dure de 15 à 30 minutes.

Le soin est non douloureux et procure une sensation de détente et de relaxation.

4. Les résultats attendus

D’un point de vue esthétique, la pressothérapie permet d’obtenir de bons résultats concernant le traitement des problèmes liés à la rétention d’eau, à la circulation et le surpoids.
Elle permet de diminuer la sensation désagréable des jambes lourdes et la cellulite. On note une perte centimétrique de tour de taille et de jambes après les séances.

Elle permet également une stimulation des cellules cutanées avec une meilleure hydratation de la peau et du corps, ainsi qu’une accélération de l’élimination des toxines et des déchets cellulaires.

Enfin sur le plan du bien-être, la pressothérapie soulage les contractions musculaires causées par la douleur, le stress, la fatigue physique, nerveuse ou émotive.

5. Le prix

Le prix est 50 euros la séance.

A RETENIR SUR LA PRESSOTHERAPIE

  • Traite les troubles circulatoires par drainage lymphatique
  • Traite les œdèmes, les sensations de jambes lourdes, les gonflements
  • Traitement et la prévention de la cellulite
  • Utilisation possible chez les femmes enceintes souffrant de jambes lourdes
  • Obtention d’une perte centimétrique de tour de taille et de jambes après les séances
  • Améliore l’hydratation de la peau et du corps
  • Accélère l’élimination des toxines et des déchets cellulaires
  • Soulage les contractions musculaires causées par la douleur, le stress, la fatigue
  • Le soin est non douloureux et procure une sensation de détente et de relaxation
AUCUN COMMENTAIRE

QUESTIONS / RÉPONSES

css.php
Facebook
Instagram