Laser épilatoire (Soprano)

Notre centre « 57 promenade » vous propose le laser épilatoire Soprano avec sa technologie SHR/ in motion pour un traitement rapide, efficace, et confortable.

Développé par la société Alma lasers, le Soprano est une innovation en technique d’épilation. Il permet d’éliminer d’une manière radicale et durable les poils de n’importe quel phototype.

Le Soprano est agréé par la Food and Drug Administration, il est efficace, sûr et adapté pour tous les phototypes de peau même bronzées.

1. Quelle différence entre les autres lasers d’épilation définitive et le laser Soprano ?

Le principal atout du laser Soprano, comparé aux autres lasers épilatoires disponibles sur le marché, est sa capacité à traiter tous types de peau et de poils (sauf le blanc), sans douleur et toute l’année.

L’alexandrite ou la lumière pulsée délivrent toute la puissance sur un seul tir, occasionnant des douleurs et des inconforts non négligeables pour le patient. L’épilation des peaux mates ou bronzées avec ces techniques n’est pas possible, le risque étant les brûlures cutanées devant une absorption trop importante de l’énergie par la mélanine de la peau.

Le laser Nd-yag est par contre efficace sur les peaux mates ou noires mais au prix de douleurs assez importantes.
L’innovation du Soprano, réside dans l’utilisation de la technique In-Motion. Le Laser va délivrer des énergies faibles (donc pas douloureuse et sécuritaire sur tous types de peaux) combinée à une fréquence de tirs élevée (10 Hz). En balayant la peau, on délivre progressivement l’énergie nécessaire pour la destruction du poil. La peau est protégée grâce à un système de refroidissement par saphir en contact constant avec la zone traitée assurant une température plus faible que celle du poil.

Le laser Soprano représente une avancée majeure pour les peaux asiatiques, métissées, noires ou tout simplement bronzés.

Technologie SHR Nice

2. Les indications de l’épilation avec le Soprano

Il est possible d’utiliser le Soprano chez toute personne (homme ou femme) majeure, souhaitant recourir à l’épilation définitive.

Toutes les zones du corps peuvent être traitées : le visage, les jambes, les bras, les aisselles, le maillot, le dos, le torse…

L’épilation laser Soprano assure une meilleure hygiène et confort, et apporte une réelle solution aux poils incarnés.

3. Comment se déroule une séance de traitement au laser Soprano ?

-14 jours avant la séance, Il est nécessaire d’arrêter toute épilation à la cire afin de préserver le bulbe du poil qui sera visé par le laser.
Il est également demandé d’éviter toute exposition solaire durant cette période afin de ne pas stimuler la mélanine de votre peau.

-24 heures avant la séance, Il faudra procéder au rasage de la zone à traiter.
Bien que le traitement laser Soprano est assez confortable surtout comparé aux autres lasers, une anesthésie locale avec des crèmes peut être envisagé pour les personnes très sensibles au niveau de certaines zones tel que le maillot par exemple.

-Au moment de la séance, on nettoie la peau de toute éventuelle trace de cosmétique.
Un gel est appliqué sur la surface à traiter afin de favoriser un balayage rapide de la pièce à main et le confort du patient.
Le port de lunettes par le patient et le praticien est obligatoire pour éviter tout accident au niveau oculaire.
Une fois le laser activé, vous allez ressentir un réchauffement progressif de la peau qui est tout à fait supportable.

-A la fin de la séance une crème apaisante est appliquée pour traiter toutes éventuelles rougeurs normales après l’épilation laser.

4. Les suites

On peut éventuellement avoir un effet échauffement ou des rougeurs transitoires normales suite à l’épilation qui correspondent à un « érythème peri-folliculaire » et témoignent de l’efficacité du traitement.

On note un ralentissement de la vitesse de la pousse des poils suivie d’une chute spontanée.

Entre les séances il est interdit d’épiler à la cire afin de préserver le bulbe du poil.

Il est demandé de ne pas s’exposer au soleil les 15 jours suivant l’épilation.

On peut observer des rares troubles transitoires de pigmentation ou des croûtelles sans conséquence et avec d’évolution spontanément favorable.

5. La durée de la séance

L’épilation laser avec le Soprano est très rapide or la durée est variable selon la surface de la zone à traiter (de 5 à 40 minutes).

6. Le nombre de séances

Lors d’un traitement, le laser agit uniquement sur les poils en phase de croissance en détruisant leur bulbe. Cela qui correspond à 20% des poils, les autres poils étant en phase de « repos ».

Le cycle de renouvellement des poils explique la nécessité de répéter les séances tous les 4 à 6 semaines afin d’avoir un résultat optimal.

Généralement, le nombre de séances nécessaire pour un tel traitement est de 5 à 7.

Le nombre de séances dépend surtout de la zone traitée, de l’âge, du sexe, et des résultats escomptés.

7. Les contre-indications de l’épilation définitive

– La grossesse 
– La prise des médicaments photo sensibilisants comme certains antibiotiques ou du beta carotène
– L’utilisation de Roaccutane les 6 derniers mois
L’allergie au froid
– La présence de lésions cutanées ou une inflammation de la peau
– Un Bronzage très récent ou utilisation d’autobronzant
– Une zone tatouée (risque de brûlures et dénaturation du tatoo)

Les poils blancs constituent une contre-indication au traitement compte tenu de l’inefficacité des lasers épilatoires sur ce type de poils.
L’épilation laser est un acte médical, nécessitant une consultation préalable pour examiner la peau, la pilosité et vérifier l’absence de contre-indication.

laser soprano nice

A RETENIR SUR LE LASER SOPRANO

  • Épilation confortable
  • Efficace pour tous types de peau, y compris les peaux bronzées, et pour différents types de poils
  • Parfait pour n’importe quelle zone du corps, y compris les zones plus sensibles comme le visage, le cou et la zone du maillot
  • Réduction permanente du poil au fur et à mesure des séances
  • Méthode sûre, rapide et durable
  • Traitement de l’hirsutisme
  • Traitement de la folliculite de la barbe
  • Traitement des poils incarnés et du phénomène inflammatoire associé
AUCUN COMMENTAIRE

QUESTIONS / RÉPONSES

css.php
Facebook
Instagram