Le Front

Le front

 

Le front est une partie capitale du visage tant de face que de profil où il détermine la silhouette du visage au même titre que le nez, les lèvres et le menton.

Le vieillissement du Front

 

Le vieillissement du front est dû à 3 phénomènes

– L’effet de la pesanteur sur les tissus du front entraînant une chute des sourcils.

– L’action du muscle frontal est à l’origine des rides horizontales. Le front va vieillir avec le temps donnant un aspect plissé. Au stade précoce, il s’agit de simples rides, à un stade avancé le front est franchement plissé, les rides s’installent et restent visibles même au repos, responsables d’un air triste et fatigué.

– L’action des muscles situés entre les sourcils entraînent l’apparition des rides verticales. Cette fameuse ride du lion qui donne l’air sévère ou anxieux. Si elle se marque au fil des années et dérange autour de la quarantaine, elle peut s’installer dès 30 ans chez des personnes très expressives.

Avec le vieillissement, on peut observer également une perte de volume au niveau du front avec une atteinte de l’aspect de la peau.

Le traitement du Front

 

Pour corriger ses symptômes, on a 2 types de traitements à proposer :

  • Étiologique qui traite la cause des rides grâce à l’injection de la toxine botulique.  Le Botox bloque les muscles afin d’atténuer les rides d’expression. Les rides concernées sont les rides horizontales du front et les rides verticales, communément appelées « rides du lion ».
    En fonction des doses utilisées on peut détendre les muscles du visage pour un aspect « reposé » sans figer complétement les expressions. L’utilisation de la toxine botulique permet de relever par la même occasion la queue du sourcil.
  • Symptomatique, qui corrige les effets du vieillissement :- Les injections d’acide hyaluronique permettent de combler la cassure cutanée en atténuant les fines rides persistantes malgré le botox. En utilisant un acide hyaluronique plus volumateur on peut lui redonner un effet bombé si nécessaire et combler les creux liés à l’âge.
    – Le peeling ainsi que le PRX-T33 permettent un relissage cutané en traitant les imperfections de la peau, les pores dilatés ou les tâches.
    – Le mésolift va redonner densité et fermeté pour un meilleur éclat de la peau.

En fonction de votre anatomie et de votre désir, nous vous proposerons les techniques de médecine esthétique les plus appropriées à votre cas.

Les avant – après

AUCUN COMMENTAIRE

QUESTIONS / RÉPONSES

css.php
Facebook
Instagram