Silhouette

La silhouette

 

Une silhouette peu gracieuse est souvent marquée par des bourrelets graisseux et de la cellulite. Vous pouvez combattre ces marques déplaisantes en optant pour les solutions qu’offre la médecine esthétique : mésothérapie, pressothérapie, ultrasons, cryolipolyse ou même la radiofréquence.

 

Cellulite et bourrelets graisseux

D’un point de vue esthétique, la cellulite et les bourrelets graisseux qui apparaissent sur la peau sont inacceptables.

La cellulite peut frapper à tout moment, quelle que soit la corpulence (mince ou plus ronde). La cellulite peut devenir profonde et responsable de déformations de la silhouette. Elle apparaît sur les fesses, les cuisses et les hanches ainsi qu’au niveau de la paroi abdominale.

Il existe plusieurs types de cellulite

– La cellulite adipeuse due à un excès de graisse, est molle et non douloureuse à la palpation.

– La cellulite fibreuse plus dure au palpé et parfois douloureuse quand on la pince. Cette cellulite est plus ancienne et plus longue à traiter.

– La cellulite aqueuse due à une mauvaise circulation sanguine et un mauvais drainage. Elle se manifeste par des jambes lourdes.

– La cellulite infiltrée due à une forte rétention d’eau.

– La cellulite mixte, un mélange entre les cellulites aqueuses et adipeuses.

Les Traitements

Les options thérapeutiques aboutissant à de bons résultats sont diverses, et le choix se fait selon le type et la localisation de la graisse.

Pour les « bourrelets graisseux », la cryolipolyse est une solution de choix, elle permet la destruction et l’élimination des cellules graisseuses grâce à l’aspiration et la congélation de la graisse.

 

En cas d’accumulation graisseuse plus diffuse, on propose un protocole qui comprend les ultrasons, la radiofréquence et la mésothérapie.

Pour la cellulite le traitement repose également sur l’association de plusieurs techniques tel que la mésothérapie, la pressothérapie, la radiofréquence et les ultrasons.

 

Un examen clinique reste indispensable afin de proposer la technique la mieux adaptée selon la situation et les résultats attendus.

Les avant – après

AUCUN COMMENTAIRE

QUESTIONS / RÉPONSES

css.php
Facebook
Instagram