POUR UNE SEXUALITÉ ÉPANOUIE EN POST-MÉNOPAUSE OU SUITE A UN CANCER.

POUR UNE SEXUALITÉ ÉPANOUIE EN POST-MÉNOPAUSE OU SUITE A UN CANCER.

Selon les récentes études, une femme sur deux se plaint de sécheresse vaginale, de brûlures vulvaires et de douleurs génitales après la ménopause.
Le syndrome génito-urinaire de la ménopause est lié à la diminution des œstrogènes et responsable de troubles de l’intimité type sécheresse, brûlures, irritation, grattage; troubles sexuels, dyspareunie (douleurs lors des rapports sexuels par manque de lubrification); symptômes urinaires, pollakiurie (envies fréquentes d’uriner de jour comme de nuit), besoins urgents d’uriner (urgenturie), infections urinaires à répétition sans microbe retrouvé (brûlures urinaires), incontinences urinaires d’effort.

 

Ces troubles sont responsables d’une atteinte de la qualité de vie des patientes et d’une réelle souffrance.
Ce sujet reste malheureusement tabou et peu évoqué par les patientes ou les soignants alors que DES SOLUTIONS EXISTENT!!!

 

Suite à ma formation de sexologie, j’ai été particulièrement frappé par l’ampleur du phénomène qui reste sous-diagnostiqué et mal pris en charge, les possibilités thérapeutiques sont malheureusement assez méconnues du grand public et même parfois du corps médical. Pour toutes ces raisons j’ai décidé de me spécialiser dans la réjuvénation vulvo-vaginale chez la femme.
LA RÉJUVÉNATION VULVO-VAGINALE est l’ensemble de nouvelles techniques non chirurgicales, non hormonales, visant à traiter les problèmes fonctionnels et esthétiques de la zone vulvo-vaginale.


Au 57 promenade, je vous propose une prise en charge spécifique de l’intimité avec les injections d’acide hyaluronique gynecologique (DESIRIAL) et le laser CO2 le MONA-LISA Touch de Deka, spécifique pour la réjéneration de la muqueuse vaginale.
Ces traitements sont particulièrement intéressants chez les femmes ne pouvant pas bénéficier d’un traitement hormonal substitutif THS (à cause d’un cancer du sein par exemple), ou pour celles qui ne sont pas suffisamment améliorées par les THS ou les traitements locaux.

 

Au 57 promenade (centre de médecine anti-âge, esthétique et Laser) mon associé le Dr Gerard Bersand vous offre une expertise en médecine anti-âge avec une consultation dédiée (micro et macro-nutrition, hormonologie, bilan oxydatif, tests neuromédiateurs, régulation du fonctionnement cellulaire, une supplémentation ciblée en accord avec vos besoins) pour optimiser les résultats au niveau intime.
Notre démarche de soin vise à offrir les meilleurs options thérapeutiques possibles avec une prise en charge globale des troubles de l’intimité chez le femme.

 

Les troubles liés à la ménopause ou en post cancer NE SONT PAS UNE FATALITE.
Pour SE RÉAPPROPRIER sa féminité, il faut OSER en parler.

AUCUN COMMENTAIRE

QUESTIONS / RÉPONSES

css.php
Facebook
Instagram